Le point sur l'intelligence artificielle

L’IA en quête de définition

Tout le monde parle d’Intelligence Artificielle mais que recouvre vraiment ce terme ? Peut-on définir l’IA, la caractériser, la mesurer ?

Les progrès et les lacunes

La renaissance de l’IA remonte à une dizaine d’années avec le Deep Learning qui permet de réaliser des prouesses dans de multiples domaines.

Les usages

L’IA fait partie de notre quotidien. Quels secteurs en bénéficient et comment l’IA peut transformer le monde dans lequel nous vivons ?

Une éthique pour l’IA

Comme toute technologie disruptive, l’IA pose des questions inédites sur le plan juridique et éthique. La plupart reste à découvrir !

L’IA et le métier du conseil

Pluridisciplinaire par excellence, l’IA se situe à la confluence d’un grand nombre de disciplines scientifiques, techniques et sociales.

Découvrez dès maintenant notre Livre Blanc 2017 !


Egalement disponible, notre Livre Blanc 2018

L'Intelligence Artificielle, au-delà des clichés, comprendre pour décider

Livre_blanc_2018_FR.jpg

get in touch !

Pirmin Lemberger

Pirmin est Data Scientist, physicien de formation, il anime et dirige le Data Lab de weave. Ses tribunes paraissent dans IT for Business, le JDN et le hub de weave : weave.eu
Il est l’auteur principal du livre Big Data et Machine Learning paru chez Dunod en 2016.

Jonathan Lepan

Jonathan est Senior Manager au sein de l’entité Business Technology du cabinet weave.
Ingénieur de formation avec une spécialisation en Ingénierie de la connaissance, il intervient sur les nouvelles pratiques digitales dans le mode de fonctionnement des entreprises.

Olivier Reisse

Olivier, membre du comité exécutif de weave est associé fondateur de la practice Business Technology. Depuis 15 ans au sein de weave, Olivier travaille à développer une vision stratégique de la place et du rôle de la technologie dans l’entreprise.